Haïti – USA : Trump supprime 55% des envoyés spéciaux y compris en Haïti

Published On August 31, 2017 | By Radio Vision Nippes | Uncategorized

 

 

 

La plupart des envoyés spéciaux des États-Unis seront supprimés et leurs responsabilités réaffectées dans le cadre de la révision du Département d’Etat, a déclaré lundi le Secrétaire d’État Rex Tillerson au Congrès, y compris les envoyés pour le changement climatique et l’accord de l’Iran.


Des envoyés spéciaux pour l’Afghanistan et le Pakistan, les droits des personnes handicapées et la fermeture du Centre de détention de Guantánamo seront éliminés dans le cadre du plan. Mais l’administration du Président Donald Trump envisage de garder les envoyés pour la liberté de religion, la lutter contre l’antisémitisme et les droits LGBT…

Des 66 envoyés ou représentants actuels, 30 resteront, soit une réduction de 55 %. 9 postes seront supprimés de façon pure et simple. 21 seront « intégrés » dans d’autres bureaux, 5 fusionnés avec d’autres postes et 1 transféré à l’Agence américaine pour le développement international (USAID)

L’Administration Trump gardera des envoyés ou des Ambassadeurs extraordinaires pour les questions relatives aux femmes, aux otages, aux négociations israélo-palestiniennes, à la traite des êtres humains, le VIH/SIDA et l’Holocauste.

Il n’y aura pas d’envoyés spéciaux en: Haïti, en Syrie, au Myanmar, en Libye, au Soudan,au Sud-Soudan et en Arctique, bien que les bureaux régionaux assumeront ces portefeuilles. L’envoyé pour les pourparlers à 6 en Corée du Nord, actuellement vacant, ne sera pas comblé.

HaïtiLibre

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *