Moïse sollicite l’aide internationale pour ses projets prioritaires

Published On July 20, 2017 | By Radio Vision Nippes | Uncategorized

 

Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, sollicite l’aide des pays amis pour la Caravane du changement et les principaux projets de son administration. Lors d’une rencontre, hier, au Palais National avec les partenaires internationaux engagés en Haïti, M. Moïse a présenté les grandes lignes de sa vision du développement du pays.


Le président haïtien a mis l’accent sur les progrès réalisés dans le cadre de la Caravane du Changement, l’une des stratégies pour renforcer l’État et créer un cadre favorable susceptible d’attirer les investissements étrangers en Haïti. Selon M. Moïse ce programme vise à dynamiser le processus de création d’emploi et améliorer de manière pérenne les conditions de vie des plus défavorisés.

M. Moïse a exposé les grandes priorités de son Administration, notamment la mise en valeur des ressources de l’État en vue de fournir plus de services à la population, les solutions à apporter aux problèmes environnementaux afin d’augmenter la résilience des compatriotes face aux aléas climatiques ainsi que les efforts en cours pour relancer l’économie. Il a également attiré l’attention sur les initiatives prises par son équipe pour réaliser la réforme de l’Administration publique afin d’arriver à une fonction publique moderne et capable de répondre aux besoins de services de la population.

Plusieurs personnalités représentants les principaux partenaires techniques et financiers d’Haïti, dont M. Christian Barrat, Directeur de mission par intérim à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) ; Mme Elisabeth Béton Délègue, Ambassadeur de France ; M. Koldo Echebarria, Représentant de la Banque interaméricaine de développement (BID) et M. Vincent Dégert, Ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne en Haïti, avaient pris part à cette rencontre de haut niveau.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *